Les blogues: est-ce que la constance dans publication est importante?

On le sait, l’heure à laquelle on diffuse une information sur Twitter influence le nombre de clics que l’on obtient. La journée à laquelle on le fait aussi. Les micro-messages sont plus légers le weekend et le fil de discussion moins dense aux heures des repas. Il y a des moments-clés pour y poster certains types d’information et le fait de publier régulièrement de l’information utile sur la plateforme contribue à faire croître notre influence. Mais qu’en est-il du blogue?

Ça dépend du type de blogue me direz-vous? Bien sûr. Les blogues contenant des sujets personnels sont probablement plus consultés en dehors des heures de travail et le weekend. Mais qu’en est-il des blogues professionnels? Est-ce que l’heure de mise-en-ligne des billets a une influence sur le nombre de visites? Est-ce que cette heure de mise-en-ligne influence votre perception du message ou de l’auteur?

Est-ce que d’obtenir les billets de vos “auteurs” favoris à heure fixe chaque matin dans votre aggrégateur est important pour vous? Est-ce que ça fait partie de votre routine de travail que de consulter les influenceurs du web avant de vous mettre à bosser?

J’aimerais vraiment avoir votre son de cloche là-dessus.

Photographie par Leo Reynolds


À propos de cet article