Les 3e Mardi: ceci n’est pas du “social media”

J’ai la chance de présenter une micro-conférence aux 3rd Tuesday de Montréal aujourd’hui, aux côtés de 2 gars que j’admire: CT Moore et Julien Smith. Ça commence à 18h00 au Daylight Factory, 1030 rue Saint-Antoine.

Ma conférence s’appelle: Ceci n’est pas du “social media”. Ça aurait tout aussi bien pu s’appeler “Histoires de famille”, ça a peu d’importance. Ce qui est important dans ce que je raconterai ce soir c’est qu’avant d’être su média, tout ce que l’on fait sur le web est basé sur les relations humaines. Même si en tant que communicateurs, on aime les statistiques et les études de cas (c’est ce qui nous aide à convaincre les clients du bien-fondé de notre entreprise, après tout) ce sont les histoires personnelles, les personnalités et la communication bidirectionnelle qui font que les internautes accrochent ou non à une personne, une entreprise ou une stratégie de communication sur le web.

L’ami Christian Aubry diffusera la vidéo en direct sur le canal Ustream des 3e Mardi.

Si on s’est vu lors de la soirée, je vous invite à jeter un oeil à mon profil LinkedIn, mon profil FaceBook, ou à celui de FriendFeed. Je sévit aussi en audio sur QuébecBalado et MacQuébec et vous pouvez suivre mes Tweets sur Twitter.

Et si on n’a pas eu l’occasion de se parler lors de la soirée, je vous invite aussi à connecter avec moi sur ces plateformes ou à laisser vos commentaires ici.


À propos de cet article