rezopointzero.com : un réseau d’affaires en innovation web

L’annonce a été faite hier à WebCom. Après plusieurs mois de travail, de financement, de branding, de design et de réunions du conseil d’administration (dont je suis le trésorier), la version “Alpha” de la plateforme de rezopointzero.com a enfin été dévoilée.

C’est quoi?
Rezopointzero est d’abord une plateforme d’information supportée par une vingtaine de gens d’affaires influents du Web du Québec et de l’Europe (France, Suisse et Belgique). Du lundi au vendredi, 3 dossiers seront couverts par nos spécialistes sur l’ensemble des problématiques d’affaires reliées à l’usage du Web et des technologies. Que ce soit le Marketing, les ressources humaines, le commerce en ligne, le crowdsourcing ou les médias indépendants, tout y passe. Deux des textes quotidiens proposés seront plus courts mais gratuits, tandis que le texte principal, plus long et plus fouillé, sera disponible aux abonnés seulement.

Pourquoi?
Avec les horaires que nous avons tous aujourd’hui, il devient difficile pour les dirigeants d’entreprises d’identifier les sources d’informations pertinentes à leur champ d’expertise, de filtrer ces informations et de leur trouver une application réelle au sein de leur organisation. Nous avons identifié plus de 500 des meilleures sources d’informations relatives aux affaires et au numérique, et ce sont ces sources que nous éplucheons pour monter nos dossiers sur rezopointzero et offrir un point de vue adapté à la réalité des entreprises Québécoises. Colossal.

Des partenaires en or
Comme tout projet sérieux ne se bâtit pas seul, le réseau bénéficie d’un partenariat avec la maison de sondages SOM et WebCom, le plus grand événement portant sur le web et les technologies à Montréal. En plus de bénéficier de réseaux forts, nous produirons 4 sondages par année faisant état du web et des technologies. D’ailleurs, le premier sondage SOM-Webcom-Rezopointzero a été dévoilé hier en grande pompe.

Échanger
Nous en sommes à implanter une plateforme d’échange sur le site de rezopointzero. Une problématique des gens d’affaires est de pouvoir échanger sur des solutions et des problématiques reliées à l’usage des outils électroniques. C’est un service que nous proposerons aux abonnés de la plateforme.

Ce n’est qu’un début…
Nous offrons 3 mois gratuits à tous ceux qui s’abonneront au service. Pour le moment, l’ensemble des textes sont accessibles dans leur intégralité. Ça permet à tous ceux qui sont intéressés par le service de pouvoir en bénéficier pendant quelques temps avant de s’y abonner et être à même de voir la qualité du service. D’ailleurs, notre éditeur en chef scrute chacun des dossiers proposés et s’assure de la qualité du produit.

Puisque la plateforme est en développement, vous risquez de la voir se transformer et se bonifier au fil des 3 prochains mois. N’oubliez pas que c’est grâce à vos commentaires pertinents que nous arriverons à une solution performante.


À propos de cet article