J’ai tiqué

L’autre semaine au YulBiz, y’a Dominic Arpin qui nous a tous demandé de faire un “Tic”. En fait c’est pas vraiment un Tic mais un “Tck” pour la campagne mondiale Tck Tck Tck.

Depuis le début, la campagne était un peu nébuleuse et ne emblait ne pas lever ici au Québec. Les restaurants Commensal, qui supportent l’initiative au Québec, ont demandé à Dominic Arpin de faire une offensive pour tenter de créer de l’engouement. Dominic a alors demandé à 60 blogueurs québécois de faire chacun un Tic pour chacune des secondes et produit cette vidéo diffusée sur YouTube. Le résultat est rigolo et on peux voir mon Tic à la 17ième seconde.

Tck Tck Tck c’est quoi?
C’est une campagne mise de l’avant par Kofi Annan pour le sommet sur les changements climatiques des Nations Unies qui aura lieu le mois prochain à Copenhague. Puisque que le temps presse si l’on veux renverser le processus de changement de température causé par l’homme, la campagne a pour but de sensibiliser et de mobiliser les internautes, Tic (ou Tck) faisant référence au son de l’horloge.

Je ne sait pas si la campagne sera efficace pour mobiliser les gens mais si elle sert un tant soit peu à sensibiliser, ce sera déjà ça de pris.


À propos de cet article